Quelles sont les chaussures les plus intemporelles ?

chaussure-femme-carel

Une chaussure à la fois confortable, pratique, polyvalente et esthétique : telle est la définition d’une chaussure classique et intemporelle. Du mocassin à la botte, en passant par la basket, découvrez quels styles résistent à l’épreuve du temps !

Le mocassin masculin

Une fois n’est pas coutume, commençons par ces messieurs ! Et c’est le mocassin pour homme qui remporte la palme de la chaussure masculine la plus indémodable. Leur conception sobre et facile à enfiler explique leur popularité. Ils sont généralement fabriqués en cuir souple ou en daim et peuvent être portés en toute occasion : aussi bien avec un jean décontracté qu’en complément d’un costume élégant.

Les boots

Les bottines pour femme sont un incontournable du dressing. Elles sont disponibles dans une variété de styles et de hauteurs. Elles se déclinent plates, à talon ou compensées pouvant ainsi constituer la solution polyvalente idéale. Aussi appelées boots, elles peuvent être associées à la plupart des tenues : une robe, un jean, un short…

Les bottes

Autres classiques intemporels, les bottes pour femme sont de sortie dès l’automne. Initialement conçue pour affronter les intempéries, la botte s’est muée en accessoire de mode pouvant se porter à différentes occasions.

  • Des bottes hautes qui dépassent le genou sur le modèle des bottes d’équitation. Elles peuvent être portées avec des jupes courtes ou des robes pour un style avant-gardiste.
  • Des bottes au genou qui s’arrêtent juste en dessous du genou. Ces modèles s’associent joliment avec une paire de jeans ou une robe.
  • Des bottes à mi-mollet qui arrivent à mi-chemin entre la cheville et le genou. Ce style constitue une alternative polyvalente pouvant accompagner une tenue habillée ou décontractée.

Les baskets

Autrefois chaussures de sport exclusivement, les baskets sont devenues au fil du temps des chaussures incontournables du quotidien. Cela s’explique par la multitude de déclinaisons en termes de design, de couleurs et de motifs. La basket séduit désormais toutes les générations, des plus jeunes aux plus anciennes. Preuve indéniable de son succès, il est de plus en plus fréquent d’associer une paire de baskets avec une robe longue pour sortir en soirée !

Les ballerines

Quoi de plus intemporel que la ballerine ? Cette chaussure indissociable de l’actrice Audrey Hepburn complète avec élégance diverses tenues. Une robe longue jusqu’au mollet, une jupe courte ou un pantalon qui dévoile les chevilles : on se sent bien avec des ballerines aux pieds et on veut que cela se remarque !

L’un des gros avantages des chaussures intemporelles est qu’elles se déclinent en une grande diversité de modèles. Des bottes pour l’hiver aux ballerines pour l’été, en passant par les baskets pour toute l’année : vous avez l’embarras du choix !